26/07/2013

La hasard ne doit pas exister, en effet...

Je t’écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour toujours. J'estime avoir été une bonne épouse pour toi pendant sept ans, aimante et dévouée. Mais ces deux dernières semaines ont été un enfer.

Ton patron m'a appelé pour me dire que tu quittais ton emploi actuel et cela a été la goutte qui a fait déborder le vase. La semaine dernière, tu es rentré à la maison et tu n'as même pas remarqué que j'avais une nouvelle coupe de cheveux, j'avais préparé ton repas préféré et je portais même une nouvelle lingerie de soie. ... Tu as mangé en deux minutes, et puis tu es allé directement te coucher après avoir regardé toutes tes émissions favorites.

Tu ne me dis plus que tu m'aimes, tu ne veux plus avoir de relations sexuelles, ni avoir aucun rapport qui nous relie comme mari et femme. Soit tu me trompes soit tu ne m'aimes plus; mais dans tous les cas, je te quitte.

Ton ex-femme

PS : N'essaye pas de me trouver. Ton frère et moi sommes en route vers l'Espagne ensemble où nous attend une belle vie!

Et la réponse du mari :

Chère ex-femme,

Tu ne peux pas imaginer la joie que m'a procuré la réception de ta lettre. Il est vrai que toi et moi avons été mariés pendant sept ans, mais de là à dire que tu as été une bonne épouse ce serait un peu mentir.

Je regarde mes émissions de télé parce qu'elles me permettent d'éviter tes jérémiades constantes et tes lamentations. Dommage que cela ne fonctionne pas. J'avais bien remarqué ta nouvelle coupe de cheveux la semaine dernière, mais la première chose qui m'était venue à l'esprit était «Tu ressembles à un garçon! » mais ma mère m'a toujours dit de ne pas dire n’ importe quoi si je ne peux pas dire quelque chose de gentil, alors je n'ai fait aucun commentaire. Et quand tu as préparé mon plat préféré, tu devais me confondre avec mon frère, parce que j'ai arrêté de manger du porc il y a sept ans... A propos de ta nouvelle lingerie en soie: je n'ai pas fais de remarque car le ticket avec le prix de 49,99 Euros était encore accroché dessus, et j'ai prié pour que ce soit une coïncidence que mon frère venait de m'emprunter cinquante Euros ce matin-là.

Mais malgré tout cela, je t'aimais toujours et j'espérais que nous puissions nous donner une seconde chance. Alors, quand, il y a 2 semaines, j’ai gagné les 20 millions d'euros au loto, j'ai quitté mon emploi et j'ai acheté deux billets pour la Jamaïque ... Mais quand je suis rentré tu étais partie.

Le hasard n'existe pas, je suppose. J'espère que tu pourras avoir la vie que tu as toujours voulue. Mon avocat m'a dit que la lettre que tu m'as écrite ne te permet pas d'espérer un centime de ma part. Alors prends bien soin de toi.

Ton ex-mari, plein aux as et libre !

PS : Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais mon frère José est né Joséphine. J'espère que ça ne te pose pas de problèmes...

Hollynx | | | 0 Bla-bla

Les commentaires sont fermés.